Rechercher
  • Mouna

Conseils utiles

Pourquoi mes soins naturels périment rapidement ? Pour commencer, un soin naturel contient essentiellement les ingrédients de base + un conservateur naturel. Cependant, il ne contient pas tout les aspects chimiques qui permettent de le conserver plusieurs années. C'est donc pour cela que j'insiste souvent sur le mode de conservation de tel ou tel produit.


* Alors comment bien conserver mes soins naturels ?




A savoir: Une crème mal conservée va favoriser la prolifération de bactéries et donc conduire à la moisissure du soin.

- Premièrement, la conservation est primordiale. Il ne faut pas exposer les crèmes, sérum, huiles, sous une source de chaleur ou alors dans une pièce humide ou trop chaude. Je vous demande souvent de mettre vos crèmes au frais. C'est un peu contraignant mais ça peut permettre à votre crème de doubler sa durée de vie.

- Deuxièmement, penser à bien refermer les pots, et à ne pas y intégrer de matières étrangères, qui vont altérer la qualité du soin, et permettre à de nouvelles bactéries de faire irruption.

- Pour les shampoing solides, après shampoing, barre de douche, etc il faut bien les laisser sécher à l'air libre avant de fermer la boîte hermétique. Si ils ne sont pas bien secs, ils risquent de pourrir et le soin solide partira à la poubelle.

En prenant note de toutes ces recommandations vous pourrez conserver vos soins plusieurs mois sans soucis. Et surtout n'hésitez pas à interroger la vendeuse pour connaître le meilleur mode de conservation, si celle ci ne vous en a pas informer.

16 vues

Bayti Beauty

Laissez vous tenter par nos soins naturels 100% faits mains, respectant les règles d'hygiène et de stérilisations du matériel.

Pour que le naturel devienne accessible a tous.

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 par Bayti Beauty